Comment fonctionne une entreprise de nettoyage ?

Une société de nettoyage repose sur 3 piliers : la méthode et l’expertise du nettoyage, la qualité des agents lors du recrutement et le contrôle qualité des interventions.

La qualité des prestations de nettoyage dépend aussi surtout de la formation du personnel et des agents de service. L’expertise et la méthode liée à un contrôle qualité régulier permet de délivrer une prestation de nettoyage de qualité, conformément au cahier des charges.

Les agents de service d’une entreprise de nettoyage

Les agences de nettoyage se sont professionnalisées et diversifiées sur différents secteurs. De nombreuses sociétés ont du mal à trouver et à recruter du personnel qualifié. Selon les chiffres, sur 500 000 personnes employées, la majorité ont un CAP Agent de Propreté et d’Hygiène, mais de nombreux techniciens sont spécialisés dans des domaines différents, comme le nettoyage des vitres, les entretien d’espaces verts ou les machinistes.

De nombreuses formations existent afin de se former et se spécialiser mais sont peu connues. Cependant, de nombreuses entreprise de nettoyage développe des techniques de recrutement ou font appel à des entreprises spécialisées pour leur besoin en personnel.

Une fois recruté, le nouvel agent de service est formé aux techniques et aux méthode de l’entreprise de nettoyage.

L’expertise et la méthode de travail des société de nettoyage

Pour délivrer une prestation de qualité à chacun de ses clients, une entreprise de nettoyage doit mettre en place une méthodologie efficace et une méthode de travail. Cette façon de travailler permet aux agents de services de délivrer un nettoyage irréprochable dans le temps.

Développer une expertise permet aussi à la société de nettoyage de se développer de façon productive.

Le contrôle qualité d’une entreprise de nettoyage

Afin d’être sûr de proposer et de délivrer des prestations et des interventions de nettoyage de qualité et satisfaire ses clients, une entreprise de nettoyage met en place des contrôle qualité sur l’ensemble de ses sites.

Celui-ci permet de vérifier le bon fonctionnement de la méthode de travail et du respect du cahier des charges lors des opérations de nettoyage effectués par le technicien de surface.

Responsable de secteur, chef de site, chef d’équipe, le contrôle est effectué à tous les niveaux.

Une entreprise disposant de la certification Qualipropre à l’obligation d’effectuer ces contrôles. C’est un gage de sérieux et montre un souci constant de qualité.

En respectant ces différents piliers, de petites entreprise de nettoyage peuvent donc délivrer un service de qualité et rivaliser avec les grandes sociétés.

accumsan mi, suscipit ipsum libero libero. eleifend adipiscing