Comment laver ses vitres sans faire de traces?

L’une des tâches ménagères les plus techniques est le nettoyage des vitres. Si vous n’avez pas la bonne méthode vous pouvez y perdre des heures en y laissant toujours des traces.

Pour profiter de vos vitres sans traces, il faut adopter les bonnes techniques. Dans cet article, nous vous donnons nos conseils d’expert, des gestes simples pour un résultat optimal.

Quel est le meilleur moment pour laver ses vitres ?

La première choses à prendre en compte avant de commencer le nettoyage de vos vitres est de regarder le temps qu’il va faire. Cela semble évident, mais laver vos vitres sous la pluie vous fera perdre votre temps. De la buée risque de se former à l’intérieur et des gouttes de pluies vont se déposer sur les vitres que vous venez tout juste de nettoyer. Notre société de nettoyage Bordelaise, s’organise pour intervenir sur vos vitreries quand il ne pleut pas.

Entreprendre le nettoyage de vos vitres sous un soleil brûlant et une forte chaleur n’est pas une bonne idée. En effet, le nettoyage risque de devenir très compliqué car le produit risque de sécher rapidement et laisser des traces.

Le temps idéal pour faire vos vitres est un temps ni trop froid ni trop chaud. Une journée nuageuse et sèche est parfaite pour avoir un résultat à la hauteur de vos efforts. Vous éviterez que votre produit sèche et donc vous aurez moins de traces.

Adopter les bonnes méthodes

Pour faire le moins de traces possibles quand vous lavez vos vitres il est bien de respecter certains points techniques. Commencez par laver les encadrements de fenêtre et les huisseries ou se dépose la pollution et la poussière.

Ensuite, nettoyez vos vitres. Nous vous conseillons de commencer par l’intérieur puis l’extérieur. Il existe plusieurs méthodes (à la française ou à l’américaine). La technique dite à la française est plus simple, elle consiste à racler l’eau et le produit de façon verticale, de haut en bas. Pensez à nettoyer votre mouilleur et votre caoutchouc entre les vitres extérieures et intérieures pour vous assurer un résultat impeccable. Pour finir, essuyez les éventuelles traces avec un chiffon non pelucheux.

Pour être sûr d’avoir un résultat parfait sans effort, faites appel à votre entreprise de nettoyage spécialisé dans le nettoyage de vitres à Bordeaux.

Des astuces de grand-mère

Si vous n’avez pas de produit professionnel a porté de mains pas de panique. Nous vous donnons quelques astuces de grand-mère qui on fait leur preuve. Simple a utilisé elles sont peu coûteuses et écologiques.

Le vinaigre blanc: très utilisé dans l’entretien ménager, il est aussi très efficace pour nettoyer vos vitres sans laisser de traces. Il dégraisse et fait briller. Voici la recette, mélangez 75 cl d’eau chaude et 25 cl de vinaigre blanc. Essuyez avec un chiffon pour éliminer les excédents d’eau et les traces.

Le citron: mélangé à de l’eau chaude, il est très efficace pour éliminer les traces et marques sur vos vitres. Essuyez avec un chiffon.

Le Liquide vaisselle: un produit du quotidien multifonction, qui nettoie parfaitement vos vitres. Pour cela, mélangez une petite quantité de liquide vaisselle dans de l’eau chaude. Frottez vos vitres avec le mélange et raclez avec une raclette.

Le bicarbonate de soude: moins connu mais tout aussi efficace, le mélange bicarbonate de soude et eau chaude nettoie parfaitement. La recette, mélangez 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude dans 1 litre d’eau. Vaporiser sur votre surface vitrée et essuyez avec un chiffon non pelucheux.

Vous avez maintenant toutes les astuces et techniques pour bien réussir le nettoyage de vos vitres. Pour faire entretenir vos vitres par un professionnel, n’hésitez pas à prendre contact avec votre entreprise locale Gclean.

dolor. luctus diam Praesent quis fringilla id Donec ipsum elit. leo mattis